Géo Filet tissé en fibres de coco 900g/m², offre une protection du sol contre l'impact de la pluie, le ruissellement, le courant. Maintien des pentes et talus, support d'ancrage pour l'enracinement des végétaux. Disponible en 2x 50m et 3x50m. Maintien efficace de la terre, grande résistance en milieu humide, respect de l'environnement, simplicité de mise en œuvre grâce à la souplesse du matériau
320,00 €
TTC
STOCK GARANTI
sur tous nos produits
PAIEMENT EN 4 FOIS
sans frais
SATISFAIT / REMBOURSÉ
sous 30 jours
Calculate Shipping Cost
Shipping:
jusqu'au
via
Estimated delivery:
The selected carrier does not apply to this product
Géo Filet Coco anti érosion - 900g/m² - Qualité PRO Garantie
Le filet coco tissé est utilisé dans le cadre des projets d'aménagement de cours d'eau et de lacs (lits et berges), de pistes de ski, de talus routiers et ferroviaires, de plages, stabilisation de dunes, recouvrement de décharges... Le géotextile anti érosion en coco représente l'une des meilleures techniques végétales de lutte contre l'érosion existante à ce jour. Accompagnant la re-végétalisation progressive de l'environnement, le filet coco offre une protection temporaire idéale du sol contre l'impact de la pluie, le ruissellement, le courant.
Le filet coco contribue efficacement au maintien des pentes et talus en tant que support d'ancrage pour l'enracinement des végétaux. Il participe également au contrôle du ravinement en limitant la création de rigoles et à la consolidation de la réalisation. Une très grande résistance à la traction et une lente biodégradabilité en milieu humide lui confère une durée de vie de 5 à 10 ans suivant les conditions extérieures.
Le filet coco 900g/m² s'utilise en bas de berge en demi-immersion une moitié dans l'eau et l'autre hors de l'eau. Il est spécifiquement adapté pour les cours d'eau, lac, bassins ou tous autres plans d'eau. Il empêche le ravinement des berges et permet la plantation de végétaux contribuant au renforcement des berges.
SES POINTS FORTS
100% naturel et biodégradable
Simplicité de mise en uvre grâce à la souplesse du matériau
Maintien efficace de la terre et des graines ou jeunes plants
Intégration paysagère par son aspect naturel
Résistance élevée à leau et à la traction
Capacité importante dabsorption de lhumidité
Matière drainante favorisant limplantation rapide et homogène de la végétation
Produit validé par les principaux bureaux détudes spécialisés en techniques végétales
Contrôle qualité lors de la production par le «Coir Board» (institut géré par le Ministère Indien de lIndustrie, garant de la qualité des produits fabriqués à base de fibres de coco et du respect de la normalisation des références de ces produits)
702X50GEOCOCO900
0 Produit
CARACTÉRISTIQUES
Longueur
50m
Largeur
2m - 3m
Couleur
Naturelle
Matière principale
Coco (Fibre)
Poids
94kg - 135kg
Grammage
900g/m²
Maille
5 x 10mm
Type de paillage
Naturel
Biodégradabilité
Oui
Impact environnemental
100% biodégradable
Durée de vie (Selon conditions climatiques, pose, traitements...)
Si le cours d'eau est placé en contre bas d'une forte pente, placez le géotextile anti érosion en coco 900g/m² en demi immersion puis passez sur le filet anti érosion 740g/m² pour la pente et enfin finissez avec le filet coco 400g/m² sur le plat du talus. Cette solution s'applique également pour le maintien de talus sans court d'eau, mais en éliminant le géotextile coco 900g/m².
L'odre est donc : Géo filet coco 900g en demi-immersion dans l'eau, puis le 700g pour retenir l'érosion de la pente et enfin le géo filet 400g pour maintenir le haut du talus.
Les conseils de Lonis
Privilégiez les essences locales pour la plantation des berges. Les espèces les plus efficaces sont le saule, le frêne ou bien encore l'aulne. Ce dernier, à taille adulte peut protéger jusqu'à six mètres de berges. Ces arbres peuvent-être associés avec des rabustes (noisetiers, aubépine...) Les plantes les plus efficaces pour le maintiens de talus : La canne de Provence (attention peut atteindre 6m de haut et forte prolifération), le vétiver, l'oyat des dunes, le bambou (attention à la prolifération), le millepertuis (fleuris), l'hémérocalle (fleuris), le Genévrier, la lavande, le genêt.
Les géo filets coco se posent toujours en parrallèle des cours d'eau
Pensez à fixer solidement les géo filet coco le temps de l'enraciment de la végétation plantée
MONTAGE #1
IMPORTANT : Pour obtenir un placage optimal du filet coco sur le sol, les talus doivent être nettoyés, nivelés et aplanis, la végétation doit être supprimée. Les remblais doivent être suffisamment compactés et stables.
MONTAGE #2
? En zone humide : Le filet coco est déroulé parallèlement au cours d’eau, en commençant par le bas de la berge, de l’aval vers l’amont. Le recouvrement de chaque extrémité des rouleaux est de 20 à 40 cm.
MONTAGE #3
? Sur des talus : Le filet coco est déroulé à partir du haut par ancrage préalable dans une tranchée. Le recouvrement de chaque extrémité des rouleaux est de 20 à 40 cm.
MONTAGE #4
Le filet coco anti érosion doit être fixé avec des agrafes métalliques ou des piquets de bois (ex: acacia). Le nombre de fixations sera adapté en fonction de la pente et de la nature du sol (2 à 4 agrafes par m²).
LIVRAISON
Vous pouvez faire une estimation de vos frais de port : soit du produit que vous consulter, soit du produit consulté + du/des produit(s) présent(s) dans votre panier. Le choix du transporteur se fera dans le tunnel de commande, à l'étape "#3 MODE DE LIVRAISON". Si aucun transporteur n'est disponible pour votre commande, les frais de port sont sur devis. Merci de nous contacter via le formulaire de contact sur site.
ESTIMATIONS DES FRAIS DE PORT
Si aucun transporteur n'est disponible pour votre commande, les frais de port sont sur devis. Merci de nous contacter via le formulaire sur site.
REMISE SUR LA QUANTITÉ
Vous pouvez bénéficier de remises quantitatives sur ce produit : Plus vous commandez, moins vous payez !
Pas de remise sur la quantité disponible pour ce produit